Reussirauquotidient
8 Mai 2018 à 16h15 - 254

Toujours comparer les sociétés de domiciliation avant de se décider

Aujourd'hui de plus en plus de gens décident de tout quitter pour se lancer dans la création de leur propre entreprise. Ils doivent donc commencer par domicilier leur entreprise, afin de leur conférer une existence légale et officielle.

Tout savoir sur la domiciliation d'entreprise

Tout entrepreneur a forcément du faire face à la délicate étape de la domiciliation d'entreprise au début de son activité : c'est en effet une étape obligatoire avant de lancer toute nouvelle société. Elle consiste à définir un siège social pour l'entreprise, c'est-à-dire l'attribution d'une adresse postale servant de domicile pour l'administration fiscale. C'est donc à cette adresse que seront adressées toutes les correspondances adressées à l'entreprise, tant de la part des différentes administrations que des partenaires commerciaux. Et si beaucoup de jeunes entrepreneurs croient que le siège social doit nécessairement être établi au même endroit que le lieu d'exercice, en réalité il n'en est rien : il est en effet tout à fait possible de choisir deux adresses différentes. On peut par exemple choisir d'installer le siège social de son entreprise à une adresse prestigieuse, comme les Champs-Elysées à Paris, afin de jouir d'une image de marque auprès de ses collaborateurs, tout en travaillant chez soi par souci d'économie. Tout comme on peut aussi une seule et même adresse comme siège social et lieu d'exercice. C'est notamment ce que font beaucoup d'auto-entrepreneurs qui exercent leur activité depuis leur domicile. Quant à ceux qui sont souvent en déplacement, le siège social n'est alors qu'une simple adresse de correspondance, sans que cela pose un quelconque problème.

Des professionnels de la domiciliation à votre service

Quand on se lance dans la grande aventure de l'entreprenariat, on ne sait pas toujours où aller. C'est pourquoi il peut être opportun de faire appel à des sociétés spécialisées pour accomplir les démarches de domiciliation d'entreprise : ces sociétés s'occupent de trouver une adresse postale pour le siège social, et proposent généralement des services annexes comme la location de bureaux pour ceux qui voyagent beaucoup par exemple. Mais ce n'est pas toujours facile de faire le tri entre toutes les sociétés : il ne faut donc pas hésiter à effectuer un Comparatif de sociétés de domiciliation avant de faire son choix.

Philosophez au sujet de notre post !

Administratif

  1. 16 Nov. 2018Les avantages de l'EURL7
  2. 7 Juin 2018Réussir le management de ses salariés191
  3. 31 Mars 2018Les astuces pour gagner du temps professionnellement299
  4. 23 Fév. 2018Gérer l'encaissement à moindre coûts357
  5. 18 Fév. 2018Gérer son entreprise : vers qui se tourner ?952