Reussirauquotidient
20 Février 2018 à 17h20 - 405

La défiscalisation : bon atout pour particuliers et entreprises

La pression fiscale devient forte pour les ménages et les entreprises. Ce qui pousse ces acteurs économiques à trouver des moyens de réduire celle-ci. Un nouveau marché s’est crée, celui de la defiscalisation. Elle permet de trouver les moyens de réduire sa facture auprès des impôts. Les particuliers et les entreprises développent des stratégies pour dégager des moyens pour investir. Certes, l’état fait une partie du chemin avec les textes de lois facilitant les investisseurs immobiliers. La défiscalisation est aussi une volonté de l’union européenne pour relancer l’économie, d’où les sanctions contre les paradis fiscaux qui sont hors de l’espace européen.

L’avantage fiscal pour les agents économiques

En matière de fiscalité, un avantage représente la possibilité pour un agent économique principalement les ménagers et les entreprises, de profiter d’un texte de loi l’avantageant pour la sauvegarde du patrimoine ou lui donnant un avantage économique sur le marché. Par exemple, les abattements fiscaux que les entreprises obtiennent en installant une entreprise dans l’UE. Ou les avantages fiscaux en principauté de Monaco que certains considèrent comme un grand paradis fiscal. Mais participe grandement à sécuriser l’économie de la zone.

La défiscalisation en France

Des lois de défiscalisation ont été promulguées ces dernières années avec pour ambition de favoriser la croissance. Un des objectif des ces lois est de favoriser la conquête de part de marché à l’étranger par des entreprises françaises. Et aussi un réinvestissement des sommes gagnées grâce la défiscalisation pour relancer le cycle de consommation et l’investissement. Ainsi, la loi besson favorise la défiscalisation immobilière, pour doper l’investissement dans le domaine de l’immobilier. Vu le déficit en la matière que subit la France, l’Etat a besoin d’aider, mais surtout d’un secteur économique dynamique. Pour la relance de l’’immobilier publique à bas cout. La défiscalisation est sans aucun doute un atout pour les particuliers et les entreprises, dans cette période de relance économique.

Philosophez au sujet de notre post !

Actualités

  1. 26 Oct. 2018Les éléments matériaux obligatoire pour réussir45
  2. 25 Oct. 2018Avantages et inconvénients de la SAS48
  3. 23 Oct. 2018La localisation de vos locaux reste très important48
  4. 5 Oct. 2018Les aides pour réussir!83
  5. 28 Août 2018Se donner les moyens pour réussir est plus qu'essentiel160
  6. 15 Juil. 2018Ces métiers utiles qui rapporte au quotidien183